• Français
  • Català
  • Español
  • English

Deuxième vendredi au ski des classes de Thuir…

Ecole: 
Jules Ferry Thuir
Professeur: 
Mme Rébujent et M. Oms

 

 

Une nouvelle journée…. géniale…extra…super…fantastique…quoi !!

Le petit vent frais qui soufflait sur les Angles et les quelques flocons de neige qui tombaient, ne nous ont absolument pas, empêchés de continuer à progresser sur nos skis…Nous savons tous désormais prendre le téléski (le petit pour certains ou le grand pour d’autres) et glisser en chasse-neige. Il ne reste maintenant que quelques « Piou-Piou » sur l’espace débutant, qui grimperont à coup sûr, vendredi prochain avec leur moniteur sur leur première grande piste verte !

 

Nous, le groupe du moniteur Thomas, (Antoine, Galdric, Paola, Marie, Lohan, Martin), nous sommes montés en télécabine pour faire les pistes vertes et bleues d’en haut. C’est trop cool de skier sur les grandes pistes !

 

Nous, le groupe de la maîtresse, (Paul D., Lou, Paul B.T), nous sommes partis sur les pistes rouges du domaine de Balcère. On a trouvé une neige toute neuve qui tombait. C’était super ! On est passés en télésiège près des canons à neige qui fabriquaient aussi de la neige, on aurait dit des mini-tempêtes ! C’était trop drôleJ, mais quand on arrivait en haut, on était congelés !

 

Nous, le groupe de Véronique, (Manuela, Manel, Paul B., Esteban, Méryl, Elisa, Raphaël, Violaine, Tristan, Evan, Mathis, Ynès, Nina, Mélissa), on a appris des tas de choses…On a pris le téléski du pont, le tunnel aussi, on s’est tous suivis en chasse-neige sur la piste baby en grands virages. Véro nous a expliqué comment freiner pour ne pas rentrer dans celui de devant, comment sortir rapidement de la ligne du téléski quand on tombe… On a aussi été des « canards » car on sait comment monter en « canard » et en « escaliers » !

 

Nous, le groupe de Dominique, (Yann, Zoé, Eva, Jude, Gaël, Iris, Hortense, Julie, Nathan R.), on a pris les télécabines et on est descendus sur la « méga piste verte ». On devait suivre la trace de celui de devant, on a appris un nouveau truc…c’est tourner en mettant les skis parallèles…Pas facile cette histoire !

 

Nous, les « piou piou » du  groupe de Sébastien, (Thomas, Ziad, Julien, Maëlys, Alexandra, Karim, Louise, Jeanne, Kamel, Nathan S.), on sait tous prendre le téléski du baby et le tapis roulant. On a appris à glisser droit et à passer entre des plots, et même on sait faire le « chasse-neige en arrière ».  Très utile… si tu tombes sur le téléski pour ne pas partir en arrière !

Le problème...c’est que la journée passe bien trop vite ! Heureusement, on y retourne encore vendredi prochain…Nous allons tous devenir des AS du Ski J !!!

C’est PROMIS !

Nous remercions encore tous les adultes J qui donnent de leur précieux temps pour nous offrir cette belle aventure : les parents accompagnateurs, les moniteurs, Dolma, Caroline, les loueurs de matériel qui s’occupent si bien de nous… et bien sûr, nos maître et maîtresse!

Chacun d’entre nous, a écrit ses impressions sur l’ordinateur de la classe.

 

Les élèves de CE2 de Mme Rébujent et de M. Oms.

 

Mathis 

Maintenant, je sais faire un peu de ski. C’est trop cool ! J’adore le grand tunnel à côté de la piste Baby. C’est un passage secret ! Par contre, quel problème… les chaussures de ski, elles sont super raides pour marcher. Je ne peux pas plier le pied ! Ma monitrice était très gentille et très marrante elle s’appelait Lola.

 Tristan

J’ai adoré glisser sur la neige. Mon moniteur, qui était super cool, m’a appris à faire le chasse -neige pour freiner.  C’était trop bien de faire la course avec Esteban en plus on était  à égalité on s’est vraiment bien amusés dans la neige à faire des boules de neige, des batailles et à construire des choses, après le pique-nique. J’aimerais vendredi prendre le télécabine et faire les pistes rouge et peut-être…les noires !

Eva

J’ai adoré cette journée au  ski, surtout quand je suis allée sur le grand tapis roulant. Mais, j’avais un peu trop chaud aux mains. Je suis montée au téléski pour la première  fois sur le grand. J’aimerai  faire  la piste bleue vendredi !

Lou

Mes meilleurs moments de la journée :

-J’ ai bien aimé prendre le télésiège, faire la course avec Paul  Duprat et descendre la piste rouge. On essaiera de faire d’autres pistes rouges du côté de Balcère et peut-être une noire si c’est ouvert ! J’ai adoré la vue du paysage en haut des télécabines où on voyait le lac de Matemale.

Maëlys

J’ai envie  de reprendre encore le téléski vendredi prochain. Au début, je n’avais pas trop envie de mettre les skis mais maintenant j’ai trop envie de faire du Ski. C’est trop bien ces journées aux Angles !

Paul

J’ai beaucoup aimé quand Karim est resté coincé dans un trou et il ne pouvait plus bouger. J’ai aussi adoré prendre le téléski et faire la piste verte. Je n’ai pas trop aimé quand le tapis des piou-piou allait à « un à l’heure »,  j’avais envie d’arriver plus vite!  Vive le ski !

Karim

J’ai aimé prendre le téléski,  faire la course avec  Kamel  et construire une énorme boule de neige avec Paul .b, Yann et toujours Kamel.

Ynès

J’ai bien aimé prendre le petit téléski et glisser sur la petite piste.  J’aimerai  bien prendre la prochaine fois le télécabine, le téléski le grand et le télésiège pour voir comment c’est ! La bataille de boules de neige était géniale. Par contre, je n’aimais pas quand il y avait du vent et que je tombais !  I love le ski !!!

Julien

J’ai adoré quand la monitrice m’appelait « monsieur apéro ! »,  je n’ai pas aimé quand je me suis gelé les mains en jouant dans la neige !

Esteban

Je n’ai pas du tout aimé mettre ces grosses chaussures de ski car pour monter les escaliers du magasin, j’ai vraiment «galéré» ! J'ai aimé faire la piste Piou Piou avec Tristan, on a bien ri tous les deux! J'ai bien compris le chasse-neige. Du coup, je voudrais faire la piste bleue!   

 

 

Add new comment

© Neiges Catalanes 2014